La LIG joue contre la LNI !

 

 

Jeudi 6 octobre est une date importante pour la LIG. La Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) est en tournée partout au Québec et sera de passage à Gaspé pour affronter quatre joueurs de haut calibre de Gaspé : Émilie Gagné, Igor Urban, Éva Berthelot et Charles B.Godreau.

 

 

 

 

Igor Urban arrive en terre gaspésienne en août 2007 pour ses études. Devenu Gaspésien de citoyenneté, il commence l’improvisation en exécutant un escargot en 2008. Depuis, c’est à travers des formations, des tournois et des saisons d’Improvisation Gaspé qui se forge sa carrière d’improvisateur amateur. Il se distingue de par les nombreux personnages qu’il crée.

C’est en 2009, lors de son retour aux terres natales, qu’Eva Berthelot commence comme joueuse régulière au sein d’Improvisation Gaspé. Reconnue par ses pairs pour sa vivacité d’esprit, son nom s’est retrouvé sur divers prix de reconnaissance au fil des ans, autant localement que lors de tournois extérieurs.


Conceptrice publicitaire et animatrice à Radio Gaspésie, Émilie Gagné est à Gaspé depuis maintenant 10 ans. C’est au sein d’Improvisation Gaspé qu’elle se découvre un amour pour l’impro. Tout d’abord comme membre du 1er conseil d’administration, comme animatrice des soirées d’impro et finalement comme joueuse. Au fil des 8 dernières saisons, Émilie s’est démarquée en remportant 4 fois le championnat de la LIG ainsi que par sa construction et son écoute. Elle entraîne depuis 5 ans la relève à l’école C.-E. Pouliot. 


Improvisateur depuis 2002, Charles B.Godreau est passé par les niveaux secondaires et collégiaux à Québec, avant d’être membre fondateur des ImPoly, la ligue d’improvisation de l’École Polytechnique de Montréal. En 2014-2015, sa première saison dans la LIG, il a remporté le titre de recrue de l’année. Puis, lors de la dernière saison, celui de joueur de l’année.

Réal Bossé, Salomé Corbeau, Joëlle Paré-Beaulieu et Mathieu Lepage de la LNI n’ont qu’à bien se tenir : nos joueurs n’ont pas froid aux yeux.

Renseignements et réservation auprès de CD Spectacles

Billetterie et Salle de Spectacles
Courriel : billetterie@cdspectacles.com
Téléphone : (418) 368-3859, poste 1

85-1, Boulevard de Gaspé, Gaspé (Québec), G4X 2T8

Naviguer vers le blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.