Victoire des Improbables

Les Improbables de Gaspé grands vainqueurs du tournoi d’improvisation de Rivière-du-Loup

L’équipe du secondaire d’Improvisation Gaspé, les Improbables, ont remporté la première édition du Tournoi formateur d’improvisation de l’école secondaire de Rivière-du-Loup (TFI) qui se tenait à Rivière-du-Loup les 25, 26 et 27 novembre 2016.

L’équipe des Improbables, constituée par Louis-Gabriel Roussy, François Banville, Andres Felipe Fortier, Héloïse Pelland et Mélodie Syvret a remporté la finale qui l’opposait à l’équipe du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, avec un score de 5 à 3. De plus, Louis-Gabriel Roussy a reçu le trophée du joueur du tournoi.

Les Improbables étaient encadrés par Amandine Chapelle, formatrice au secondaire pour Improvisation Gaspé, et Kevin Randlett, accompagnateur et formateur. La formation offerte par Improvisation Gaspé reçoit l’aide financière aux manifestations culturelles de la jeune relève amateur.

Improvisation Gaspé, en partenariat avec l’école C.E.-Pouliot de Gaspé, propose des activités d’improvisation aux élèves du secondaire, encadrées par un entraineur. Les élèves apprennent les rudiments du théâtre d’improvisation et les techniques de base du jeu scénique. Les ateliers hebdomadaires permettent aussi de préparer les jeunes joueurs à participer aux événements spéciaux des soirées d’improvisation et à des tournois d’improvisation.

 

Naviguer vers le blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.