Improvisation au collégial

Informations – Improvisation au collégial

 

Service offert

Improvisation Gaspé, en collaboration avec le Cégep de la Gaspésie et des Iles, campus de Gaspé, propose des activités d’improvisation aux étudiants du collégial. Encadrés par un entraîneur, les étudiants apprennent les rudiments du théâtre d’improvisation et les techniques de base du jeu scénique. Les ateliers hebdomadaires permettent aussi de préparer les jeunes joueurs à participer aux événements spéciaux des soirées d’improvisation et à des tournois d’improvisation.

 

Calendrier

La formation débute le 27 septembre 2016 et se termine le 6 décembre 2016; elle reprend le 31 janvier 2017 pour se terminer le 25 avril 2017. Elle a lieu tous les mardis (à moins d’un avis contraire) entre 17 h 30 et 19 h 30 au local 305 du Cégep de la Gaspésie et des Iles, campus de Gaspé. C’est donc un total de 40 heures de formation qui sont offertes.

 

coûts

Le coût est de 75,00 $ par session pour la formation. Un t-shirt de la LIG est offert aux recrues (pour en obtenir un second, il faut débourser 15,00 $). Une adhésion obligatoire à l’organisme s’ajoute à cette inscription ; la carte de membre annuelle vaut 10,00 $.

 

L’inscription et le paiement se fait en ligne à l’adresse suivante : www.improvisationgaspe.ca/joueurs/

 

Il y a une possibilité d’une participation à deux ou trois tournois d’improvisation. Une contribution de 50,00$ supplémentaire sera demandée aux participants. Ce montant couvre les frais de transport, d’hébergement et d’inscription au tournoi.

 

Les dates des tournois potentiels sont encore à déterminer.

 

Équipement obligatoire

Chaque étudiant doit avoir en sa possession à chacun des ateliers et des matchs :

  • t-shirt de la lig (gratuit pour les recrues);
  • pantalon noir souple et neutre (ex. : coton ouaté);
  • souliers de sport.

 

Responsable

La formation est encadrée principalement par le formateur François St-Laurent.

Naviguer vers le blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.